Lotharedon

Journal d'un apprenti-sorcier en Sciences Informatiques

À propos

Date 01/01/2012

Qui suis-je ?

Je suis un passionné d'informatique et de nouvelles technologies en général.


Quel est le but de ce blog ?

Dès que j'ai commencé à approfondir mes recherches et mes expérimentations en informatiques, je me suis aperçu que garder une trace écrite de mes réalisations pour pouvoir les reproduire plus tard facilement pourrait être utile. Ayant déjà une instance d'Owncloud fonctionnelle, j'avais décidé d'utiliser le plugin "Journal". Seulement cette extension s'est avérée très lente et Owncloud montrait de grand signe d'instabilité. J'ai donc choisi de faire à la place un blog, qui est finalement conçu pour ce genre de chose.


Quel moteur de blog est utilisé, et pourquoi ?

Pour réaliser ce blog, j'ai choisi d'utiliser Blogotext. C'est un moteur de blog simple, efficace, qui ne demande pas beaucoup de ressources, qui peut utiliser SQLite, et qui est facile à customiser. On est à des années-lumières de moteurs de type Wordpress qui me donnent l'impression d'être des immenses usines à gaz.


Droits du contenu de ce Blog

L'ensemble de ce blog est soumis au droit d'auteur français. Ce droit est inaliénable et a la prérogative sur la licence de diffusion. Cependant, d'une façon générale, j'autorise le partage du contenu de ce blog librement à condition :
  • d'en indiquer la source avec de préférence un lien pointant vers ce site,
  • que ca ne soit pas pour un usage commercial,
  • en cas d'utilisation d'une licence, la rediffusion doit être faite sous une licence libre et non commerciale.

Néanmoins, je reste également apte à fournir une autorisation pour d'autres conditions de diffusions sur demande.

Le logo situé en haut à gauche de chacune des pages de ce blog, ainsi que le sous-titre (écrit en noir avec une ombre blanche, en haut des page, entre la barre de navigation et les liens des flux RSS) sont soumis au droit d'auteur français. Je n'autorise personne à les utiliser autrement que pour désigner ce site. Les polices d'écriture sont en revanche libres. Il est explicitement autorisé de les utiliser pour un usage commercial, pour des sites web, des applications mobiles, des e-books et des PDF.

En cas de rediffusion du contenu de ce blog, un petit e-mail est toujours le bienvenu :)


Comment me contacter

Vous pouvez me contacter à l'adresse blog[at]lotharedon[dot]org (remplacez [at] par le symbole "@" et [dot] par un point).

Tags Tags de l'article :

Commentaires fermés

Comment RSS feed Flux RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés pour cet article